pexels-photo-7530023-7530023.jpg

5 Astuces pour trouver une structure adaptée

L’heure tant redoutée a sonné, il faut se résigner à chercher une maison de retraite pour mamie…

Ce n’est pas de gaîté de cœur, mais bon, il faut bien s’en occuper. Par où commencer ? Qui appeler ? Je sens que cela ne va pas être une mince affaire.

Allé, Grand’ma & Co vous donne quelques astuces pour rendre cette mission plus challengeante que pénible !

  1. Il est avant toute chose important de décider de la zone géographique où effectuer les recherches : Mamie veut-elle rester dans son quartier de croix Rousse ou de Lyon 6eme ? Est-il préférable qu’elle soit plus proche de ses enfants et petits-enfants ? Autant de paramètres à évaluer en amont de la recherche.
  2. Senioriale ? Ephad ? maison de retraite ? médicalisée, ou pas… On s’y perdrait dans tout ce jargon. Alors avant toute recherche, il faut bien déterminer quels sont les besoins.
  3. « De toutes manières, suis certaine que cela va nous couter super cher. » Vous avez surement déjà entendu ce genre de propos. Pensez à bien déterminer les ressources dont vous disposez. N’oubliez pas qu’il est possible de faire prendre en charge une partie des coûts.
  4. Il est certain qu’il va falloir s’armer de patience ! Les structures sont nombreuses et s’il faut toutes les appeler une par une, çà risque de prendre un peu de temps. Sachez que Grand’ma & Co peut vous soulager de cette tâche.
  5. Mais surtout… il faut prendre en compte les envies et besoins de l’aidé. Parce que si mamy n’est pas d’accord, la tâche se complique !
pexels-photo-7530023-7530023.jpg